top of page
Rechercher
  • Jean-François Hoerlé

Comment dynamiser vos ventes pour bien finir le printemps ?

Dernière mise à jour : 13 mai

Les atouts des emailings.

De la prospection digitale à la démonstration chez le client.

A RETENIR : Un acheteur réalise 60 à 80% de son parcours d’achat seul sur le web.

Ainsi, votre communication digitale vous apporte souvent votre premier contact avec vos prospects et futurs clients.


En mai, les travaux d'entretien des espaces verts battent leur plein, les matériels et outils sont utilisés de manière intense. Avec pour conséquences des pannes et des casses qui peuvent nécessiter un achat rapide pour continuer les chantiers.

C'est le moment de vous rappeler au bon souvenir de vos clients et prospects.

Le moyen le plus souple, rapide et pertinent pour cela, c'est la campagne d'emailing.



Opter pour les actions régulières et ciblées des campagnes d'emailing et sms. Cela vous permettra à la fois de recruter des prospects et de fidéliser vos clients.


Rappels concernant la communication digitale et particulièrement les emailings :

  • La régularité, la pertinence (actualité, saisonnalité) et la qualité (contenus experts : articles et conseils) des publications sont déterminantes.

  • La fidélisation se construit sur le long terme.

Les campagnes d'emailing sont très efficaces à condition de bien cibler sa base de données, d'apporter un contenu d'expert sur l'activité et d'adopter le bon rythme de diffusion.

La qualité, la pertinence et la "fraîcheur" des Bases de Données sont les incontournables pour les emailings à destination de vos clients : paysagistes, collectivités, particuliers avec jardin, agriculteurs, ...

De même, la plateforme multicanal utilisée pour la création des mails, la gestion des envois et l'analyse des résultats est primordiale pour réussir une campagne.


Le SMS est le moyen de communication le plus personnel juste avant la conversation téléphonique et le rendez-vous en présentiel.

Il doit donc être utilisé avec parcimonie et "doigté" pour éviter la sensation de "harcèlement" que pourrait ressentir votre prospect.

Le SMS s'utilise de préférence en combinaison avec l'emailing.



La combinaison réseaux sociaux, site web, emailings ciblés et sms permet de démultiplier l’impact d’une information, promotion, …





92 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page